Nous sommes là pour partager

Examinons la base et l’approche de 3 religions divines :

Le judaïsme est une religion élitiste qui appartient à un certain groupe local, ce qui nécessite des liens de sang pour être membre, bien que certaines sources prétendent le contraire. Bien qu’il existe des différences entre leurs sectes ou communautés (Ces différentes approches vous permettent d’être juif), il est d’origine élitiste. Les Israélites sont un groupe spécial, ils sont bénis. Ils se considèrent comme supérieurs et élevés par rapport aux personnes qui n’appartiennent pas à leur propre religion. C’est pourquoi ils ont des réunions incroyablement stimulantes que seul un public béni et spécial peut endurer. Parmi les croyants, il y a des personnalités qui ont tellement transcendé et intégré leur religion que leurs discours et leurs interprétations sont entrés dans les livres saints. Et il a déjà plusieurs livres, et chacun est aussi solide que l’autre. Parce qu’ils sont un groupe très élitiste et spécial, les Juifs ont formé des liens très étroits entre eux et visaient à montrer au monde ce qu’est une personne bonne, sage et forte. Ils n’ont pas de pays parce qu’ils n’en ont pas besoin. Parce que le monde entier est à eux. Ils le méritaient. (D’après les juifs. 🙂 )
Le christianisme, en contraste frappant avec le judaïsme, est une religion extrêmement universelle, englobante et extrêmement pacifique dans laquelle Dieu s’adresse aux gens comme « mes frères » et exclut complètement l’élitisme. Autrement dit, les chrétiens sont si inclusifs et égalitaires que tout chrétien qui a fait des recherches sur des textes et des enseignements religieux et qui a établi la confiance autour d’eux peut même écrire sa propre Bible. Le christianisme est comme une perception, une vision du monde. Surtout ces dernières années, on a un Pape qui dit : « Il n’y a pas de paradis, c’est un idéal, une morale athée est acceptable ». Une personne homosexuelle peut être, et a été, un homme religieux. Faites le péché que vous voulez, et vous pourrez aller confesser et être pardonné. Le dieu du christianisme n’attend aucun culte de la part des croyants, sauf aller à l’église le dimanche, écouter le sermon, planter une bougie, boire une gorgée de vin et manger un morceau de pain sec. Pour cette raison, il permet beaucoup de tous les phénomènes et activités non religieux. Vous pouvez jouer de la guitare au service religieux. Tous les moyens sont appropriés pour atteindre Jésus et Dieu.
L’islam est comme la combinaison des côtés les plus sensibles et les plus forts de ces deux religions. Allah, le créateur de l’islam, a un pouvoir, une sagesse et une domination infinis et illimités. Le livre sacré, le Coran, se compose des paroles directes d’Allah, n’a pas changé en aucune façon, a été protégé par Allah et est verrouillé. Cette caractéristique « enfermée » est absente des autres religions, elle appartient à l’islam. Et de cette façon, Dieu a complètement coupé son dialogue avec les gens. Chaque question qui peut être posée, tout ce qui vient à l’esprit se trouve dans le Coran et le Prophète de l’Islam, Hz. C’est dit dans la vie et les sunnahs de Muhammad, il n’y a pas de place pour le moindre doute, ajout, ambiguïté. Refuser un seul commandement d’Allah fait de vous un incroyant et vous méritez l’enfer éternel. Personne n’a le droit de parler, de prendre des décisions ou de faire des commentaires au nom d’Allah ou de Muhammad. Cette caractéristique appartient également à l’Islam. En d’autres termes, il n’y a pas d’intermédiaire entre le serviteur et Allah. Bien qu’il s’agisse d’une religion très stricte à cet égard et à d’autres égards similaires, l’Islam vous accepte comme son croyant avec une seule phrase. Être musulman est très, très facile. Ce n’est pas une religion élitiste, bien que très stricte à certains égards. Il est très facile d’être musulman, tant que l’on accepte la reddition inconditionnelle. Et tous vos péchés sont pardonnés sauf les très rares. Vous avez le droit de vous repentir constamment, de vous repentir et d’être pardonné. Être musulman c’est facile, mais être un bon musulman est très difficile car leur culte est assez exigeant. Vous ne pouvez pas vous opposer à l’un d’eux, vous ne pouvez pas les voir inutiles, vous ne pouvez pas les trouver faux.
Je voudrais résumer le bouddhisme ou l’hindouisme, mais ils ne sont pas divins, ce sont des religions anciennes, et avec notre acceptation, ils ressemblent à une culture et à un enseignement plutôt qu’à une religion. Ils n’ont ni livres, ni créateurs, ni prophètes. Ce sont peut-être des religions pour leurs croyants, mais elles sont vraiment très différentes et en fait, aucune d’entre elles n’a de créateur suprême. Donc, en fait, tous les bouddhistes et hindous sont athées parce qu’ils n’ont pas de créateur comme les 3 principales religions.
Maintenant… Ces trois religions principales sont séparées les unes des autres par des lignes claires avec ces – et bien sûr beaucoup d’autres – caractéristiques de base. En tant qu’être humain et personne qui a besoin de croire, vous devez d’abord rechercher les fondements de ces trois religions. Vous devriez les apprendre avant d’entrer dans les détails. La question est de savoir à quelles questions vous cherchez des réponses dans la religion.